« Chathy » : un chatbot pour aider les usagers candidats à la nationalité française

Mis à jour le 22/03/2024

Un chatbot (agent conversationnel) baptisé « Chathy » est désormais intégré directement au portail usager pour assister les usagers candidats à la nationalité française.

L'objectif de ce nouvel outil de discussion en ligne est de vous apporter une réponse instantanée 24 h/24, 7 j/7, lorsque vous êtes en cours de dépôt de votre dossier en ligne.

Il permet notamment :

  • à l’usager d’obtenir un premier niveau de réponse générique sans fournir les détails sur le dossier de l’usager.
  • il humanise également la relation d’assistance par comparaison avec les FAQ (foire aux questions) classiques.
  • il est disponible de manière illimitée 24 h 24, 7 j/7.

Comment répond le chatbot « Chathy » ?

Il répond aux questions de l’usager à partir des bases de connaissances préexistantes ; celle réalisée par le Centre de Contact Citoyens de l’ANTS durant l’ensemble de l’expérimentation du téléservice, ou encore celle de la préfecture de Police de Paris, qui a déjà lancé un chatbot sur les questions orientées pour les démarches en ligne pour les étrangers en France.